Etre vu et reconnu : le champ des possibles offert par l’impression événementielle

L’impression numérique : un exceptionnel cadeau offert par la technologie. L’impression numérique n’est pas seulement utile pour imprimer des documents utiles dans la vie quotidienne, mais aussi à des fins nécessaires dans la vie professionnelle. En fait, dans tous les emplois possibles, l’impression numérique est indispensable. Mais l’impression numérique fait aussi ravage en marketing d’entreprises. En effet, elle est nécessaire pour les entreprises qui veulent se faire connaître, qui veulent faire connaître leurs produits, qui organisent des événements publics, etc. Pour les événements particuliers, les entreprises font appel à l’impression événementielle. En quoi consiste-t-elle ?

Impression événementielle

L’impression événementielle consiste en fait à imprimer des documents qui visent à promouvoir un événement ouvert au grand public ou encore à une catégorie bien déterminée de personnes. Il s’agit alors d’imprimer des affiches en version petit et grand format à accrocher sur les murs et aux endroits appropriés, des flyers qui contiennent le programme de l’évènement en question, probablement un séminaire, un concert, etc. afin de donner aux gens un avant-goût de ce qui les attend, ou encore des affiches géantes au format des panneaux géants pour plus de visibilité. Il peut également s’agir d’impression sur textile, notamment sur des banderoles, des drapeaux en petit et grand format, ou même sur des vêtements : t-shirts, casquettes, etc.

Impressions petit format

Donc, les impressions en petit format peuvent être sous la forme d’affiche ou flyers. Ces types d’imprimés peuvent être discrètement accrochés sur les mûrs ou distribués dans des endroits appropriés : écoles, collèges, lycées, universités, entreprises, institutions privées, dans la rue, sur les transports en communs, sur les arrêts des transports en commun, dans les endroits publics, etc. Leur design est conçue particulièrement pour attirer l’attention du public cible. Par exemple, pour les évènements dédiés aux enfants, les couleurs vives et les polices d’écriture mignons sont très souhaitées, et attirent plus l’attention des enfants. Et pour les concerts destinés aux jeunes, l’affiche doit refléter le style du genre de musique qui se jouera à l’évènement pour que les fans s’identifient eux-mêmes. Toutes les informations utiles doivent être visibles sur les affiches : lieu, date, heure, titre, artistes, activités incluses, et peut-être aussi une petite phrase ou expression qui suscite l’attention.

Impressions grand format

Les impressions en grand format, quant à eux, sont beaucoup plus visibles. Ces genres d’imprimés s’accrochent surtout dans la rue, sur les panneaux géants ou en forme de banderoles. Les automobilistes et les personnes qui voyagent en voiture sont les cibles de ce type de publicité. Comme sur les affiches même, les imprimés grand format doivent avoir un design attirant et adéquat, avec toutes les informations dont on a besoin de savoir sur l’évènement en question. Pour le design et l’impression même, si vous n’avez pas les moyens de les effectuer vous-mêmes, faites confiance aux professionnels et aux imprimeries diverses.

Marketing et communication : misez sur les impressions textiles et autres produits dérivés
Fichiers, gabarits et logos