Marketing et communication : misez sur les impressions textiles et autres produits dérivés

Les impressions numériques sont indispensables dans le monde du marketing. En fait, tout se joue sur les informations en papier. Du tout petit tract aux panneaux géants, tous ont été faits à partir d’impressions numériques : tracts, prospectus, flyers, livrets, affiches, banderoles, panneaux, panneaux géants, etc. Pour ce qui est des tracts et des flyers, ils sont très faciles à distribuer. Ils sont discrets mais renferment des informations très importantes. Quand aux plus grandes affiches, elles servent surtout à attirer l’attention et ensuite à inciter le public à faire quelque chose. Toutefois, aujourd’hui, une toute autre forme de publicité est en vogue, toujours à l’aide d’impressions, mais cette fois des impressions textiles. Mais comment ?

Impressions textiles

L’impression textile est une autre forme d’impression, qui ne se fait ni sur papier ni sur bâches, mais sur tissu. Il s’agit donc en marketing, d’imprimer la publicité sur du tissu, en forme de banderoles, ou autre chose. C’est une méthode très pratique pour faire de la publicité ou de communiquer des informations importantes. Elle est très visible et attirante car les produits dérivés sont accrochés assez haut et de manière à attirer l’attention. De plus, le tissu est très résistant aux intempéries, en tout cas plus que le papier. En effet, avec du papier, les écritures imprimées tendent à disparaitre à la moindre pluie, mais ce n’est pas le cas pour les tissus. El un dernier plus, c’est que le papier se déchire facilement, tandis que le tissu est plus rigide. Donc, moins de risques que des voyous ou les gens mécontents fassent leurs gaffes.

Sérigraphie

La sérigraphie suit le même processus que l’impression textile. En fait, la sérigraphie se pratique surtout sur des éléments faits de tissus, qui sont utiles dans la vie quotidienne. Il s’agit, par exemple, de vêtements : T-shirts, shorts, joggings, etc., de parapluies, de drapeaux, de sacs, de casquettes, etc. Vous n’avez qu’à personnaliser ces éléments avec votre propre design et vos pubs, et le tour est joué ! La publicité est donc discrète mais quand même très efficace. Avec des personnes qui portent les habits qui font la promotion d’un certain produit, la publicité et l’information se répandent peu à peu, et affectent beaucoup de gens. En général, les fruits de la sérigraphie sont utilisés en tant que goodies. On les distribue gratuitement, et les gens sont contents, mais après le concept c’est qu’en portant ces goodies, ils contribuent à la publicité d’une certaine marque ou d’un certain produit.

Matériels d’impression textile

Il existe des imprimantes spéciales et de l’encre spéciale, dédiées à effectuer des impressions textiles. Elles effectuent de l’impression de grande qualité, sans dépôt d’encre désagréable sur tout type de tissu : coton, polyester, lin, soie, laine, spandex, etc. Si vous avez constamment besoin de faire des impressions textiles, vous pouvez vous procurer des machines à cet effet. Sinon, si vos besoins sont occasionnels, des imprimeries et des entreprises d’impression textile sont à votre disposition pour satisfaire vos besoins.
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