Quelles différences entre imprimante jet d’encre et laser ?

Vous souhaitez vous procurer une imprimante de qualité, qui répondra parfaitement à vos besoins et qui durera très longtemps ? En fait, c’est le but de tout le monde. L’impression joue un très grand rôle dans la vie des gens actuellement, à titre personnel ou encore à titre professionnel. La plupart du temps, c’est la marque qui intéresse surtout les gens, car qui dit marque connue dit excellente qualité. Toutefois, d’autres aspects sont à considérer lors du choix d’une imprimante. Il est d’abord primordial de choisir entre imprimante jet d’encre et imprimante laser. Qu’est ce qui différencie les deux types ?

Imprimante jet d’encre

Acheter une imprimante n’est pas une tâche facile. Il ne suffit pas de voir la qualité mais aussi le type adapté à vos besoins. Les imprimantes jet d’encre sont les ancêtres des imprimantes, c’est-à dire les imprimantes traditionnelles. C’est le type le plus commun chez les particuliers, grâce au prix abordable et à la qualité de l’impression. Pour des impressions effectuées petit à petit, c’est l’idéal ! Les imprimantes jet d’encre fonctionnent avec des cartouches d’encre, qui sont des petits réservoirs d’encre liquide. Le processus se passe comme suit : lors d’une impression, l’encre se projette en petites gouttes par actions des buses qui se trouvent sur les têtes d’impression au niveau des cartouches, ce qui a donné naissance à l’appelation « jet d’encre ». Le jet peut se faire en deux méthodes : le jet continu, qui est continu, et le jet à la demande, qui projette uniquement les gouttelettes souhaitées. Quand l’encre liquide est épuisée, on peut très bien remplacer les cartouches. Quant à la taille de l’imprimante jet d’encre, elle est assez grande et prend beaucoup d’espace dans un bureau. Trouvez les modèles qui vous conviennent sur www.top-office.com/.

Imprimantes laser

L’imprimante laser est le fruit d’une technologie très avancée et innovatrice. En fait, elle présente des résultats différents de ceux obtenus avec une imprimante jet d’encre. Mais d’abord, c’est quoi une imprimante laser ? C’est un appareil surtout destiné à des impressions en masse. Ce type d’appareil est disponible en deux types : uni-fonction, c’est-à dire qu’il imprime uniquement, et multifonction, donc qui effectue de l’impression, de la numérisation et de la copie. Selon ce que propose même sa dénomination, l’imprimante laser est dotée d’un rayon laser, qui fonctionne avec ce que l’on appelle une unité tambour, pour imprimer. L’appareil effectue l’impression à partir d’un élément appelé « toner ». Cet élément renferme de la poudre d’encre à l’état solide. Le toner est très économique par rapport aux cartouches d’encre, et en plus il en existe de très bonne qualité, comme le toner laser brother.

Quel est le meilleur choix ?

Comme l’imprimante laser avec son système de toner brother est issue de la technologie la plus récente, elle offre une meilleure qualité d’impression que l’imprimante jet d’encre. Cependant, au regard de ce dont vous avez besoin, il revient à vous de choisir ce qui convient le mieux à vos activités.

Blocs papier A4 – 50 feuillets cyclus recto
Forevercards 8,5×5,4 cm cyclus print 350g recto-verso