Pourquoi imprimer des affiches pour sa campagne de communication ?

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Pourquoi imprimer des affiches pour sa campagne de communication ?

Vous arrive-t-il parfois de vous dire que l’impression d’affiches publicitaires est de la peine perdue et ne qu’elle ne portera pas ses fruits ? Vous dites-vous que la communication digitale a tellement gagné du terrain qu’il n’y a plus de place pour les supports de communication en papier dans les campagnes de communication ? Détrompez-vous. Sous-estimer la force de la communication print vous fera perdre une plus-value inestimable. Voici pourquoi.

Les affiches publicitaires : la force du papier au service de votre campagne

Les affiches publicitaires sont des supports de communication conçus dans le but d’être affichés dans des lieux accessibles à un public plus ou moins large. Même dans un monde qui court après la dématérialisation et la digitalisation, l’impression d’affiches ne sera jamais une mode dépassée. Le marketing offline a toujours sa place dans les campagnes de communication.

En effet, en plus d’être relativement plus économique, l’impression d’affiches accélère la diffusion du message par l’entreprise et sa rétention par le public cible. Le support de communication en papier est flexible et pratique, et peut être imprimé en divers formats à afficher dans n’importe quel environnement : en intérieur comme en extérieur, dans les rues, les boutiques, les salles de jeux, les lieux publics, les salles d’attente, les entreprises partenaires, etc.

Elles peuvent être installées sur des mobiliers urbains, des supports retro-éclairés afin d’être lisibles de jour comme de nuit, etc. Et il est plus facile de croire à une affiche installée sur un panneau dans la rue qu’à une affiche publiée sur un site internet lambda.

D’autre part, alors les spots télévisés et les publicités sur internet s’adressent à un public trop large, vous pouvez choisir d’installer vos affiches dans des lieux stratégiques afin qu’elles touchent vos cibles directement. 

Par exemple, on devine à peu près le type de personnes susceptibles de fréquenter un restaurant VIP, une salle de jeu, un métro, une salle d’attente d’un hôtel, le vestiaire d’une salle de gym, un prêt-à-porter pour enfants, etc. 

Quelques conseils pour créer une affiche efficace

Le meilleur conseil pour créer une affiche que nous pouvons vous donner pour créer une affiche gagnante est celui-ci : les affiches sont conçues non seulement pour être affichées, mais aussi pour VOUS afficher, afficher votre identité, votre entreprise, votre évènement, etc. 

Il ne suffit donc pas de réussir à trouver le meilleur imprimeur professionnel à Paris pour que votre affiche atteigne son objectif. Vos nombreux concurrents ont placé des affiches ultra-captivantes non loin des lieux où vous avez affiché les vôtres. Si vous ne voulez pas que votre affiche devienne pratiquement invisible à côté de celles de vos concurrents, il va falloir mettre les moyens. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Ne soyez pas parcimonieux avec les couleurs. Faites en sorte que chaque élément soit bien lisible à une certaine distance. Assurez-vous aussi que l’affiche fournisse l’essentiel des informations relatives. Et avant de lancer l’impression massive, faites un test d’impression pour essayer d’identifier d’éventuelles coquilles et vérifier si les images et les logos s’affichent nettement.

Et pour finir, gardez toujours à l’esprit que l’impression d’affiches ne remplace pas la communication digitale, elle l’accompagne.

Impression d’affiches publicitaires grand format
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