Choisir son bureau professionnel : se poser les bonnes questions avant l’achat

Votre bureau professionnel et le siège de bureau sont les deux éléments les plus utilisés dans un bureau. Le choix de ces deux éléments doivent être fait méticuleusement car la santé physique et le confort de l’utilisateur en dépend grandement, vu qu’il passe près de 8 heures par jour dans son bureau. Et il est important de se mettre dans la tête que confort au bureau est synonyme de productivité et d’optimisation de résultat. Mais il ne faut pas non plus oublier la qualité et l’esthétique. Quelles sont alors les questions à se poser pour bien choisir son bureau professionnel ?

Bureau ergonomique

D’abord, que désigne exactement le terme « ergonomique » ? Ce terme est dérivé du mot « ergonomie ». L’ergonomie, c’est une étude scientifique dédiée à l’homme et son milieu de travail. Elle donne des méthodes très utiles qui permettent à l’homme d’avoir un milieu de travail à la fois sécurisé, efficace et confortable. Et c’est le cas en matière de bureau. Un bureau ergonomique est donc un bureau qui donne le maximum de confort et de concentration à son utilisateur. Il permet d’éviter les douleurs insupportables au dos, et donc l’utilisateur est productif de manière optimale. Comme exemple de bureau ergonomique très récent, très tendance et très efficace, il y a les bureaux assis debout. En fait, c’est un poste de travail dont les pieds sont réglables en hauteur et la chaise aussi. Puis l’écran se positionne à hauteur des yeux. Quand l’utilisateur veut se mettre debout, il n’a qu’à régler les pieds du bureau et le tour est joué ! Certains bureaux assis debout sont doté d’une commande électrique. Vous pouvez trouver sur top-office.com toute une gamme de bureaux, selon vos désirs.

Bureau d’angle

Un bureau d’angle est contraire d’un bureau droit car il est constitué d’un plateau d’angle outre la surface de travail. Ainsi, l’espace de travail est beaucoup plus spacieux et idéal pour divers types d’activité. Avec un bureau d’angle, vous pouvez choisir la configuration idéale pour votre espace de travail parce qu’il est modulable. Le bureau d’angle est aussi ergonomique. Donc, vous pouvez l’adapter selon vos préférences et selon votre morphologie. Vous pouvez l’adapter à la posture la plus adéquate à votre corps afin d’éviter les maux de dos et les tensions musculaires. Toute une gamme de bureau d’angle pas cher existe sur le marché.

Esthétique

Quand on choisit son bureau professionnel, il ne faut pas oublier de considérer l’esthétique. Divers types de bureau existent en fonction de leur design. Par exemple, en matière de revêtement, il y a le choix entre mélamine, qui est résistant, et verre, qui est plutôt moderne et de classe. Les coloris comptent aussi beaucoup. L’idéal c’est d’avoir des mobiliers assortis. Il existe plusieurs coloris : cèdre, érable, gris, blanc, wengé, aigue marine, verre blanc, noyer, merisier, etc. A vous de faire le choix !

Toners et cartouches d’encre usagées : pensez au recyclage !
Petit guide pour bien choisir sa chaise de bureau