Illustrer et créer un album photo personnalisé

album photo

Prendre de belles images de ses proches ou des paysages qui vous touchent en vacances est la première étape pour réaliser un beau recueil de photographies, mais avant d’arriver au produit fini, plusieurs choses restent à faire. On vous en dit plus ici.

Comment choisir le format le plus adapté à votre projet ?

Quand vous décidez de créer ce type de produit, la première chose à décider est la taille et la forme qu’il prendra. Le support choisi est également à envisager dès le début du processus de création. En effet, la résolution des images choisies devra être supérieure pour des projets imprimés que pour des albums photo en ligne. Quoi de plus beau que de pouvoir revoir des personnes chères de la famille confortablement installé sur son canapé ? Choisissez tout d’abord le support (papier ou numérique) que vous voulez. La structure que vous retiendrez, déterminera votre mise en page. Il existe de nombreuses formes, qui laisseront libre cours à votre imagination fertile. Viendra ensuite la question de la couverture. La voulez-vous mate ou brillante ? Rigide ou souple ? Vous trouverez sûrement votre bonheur sur www.cewe.fr/.

Une fois que vous aurez fait tous ces choix, vous pourrez entrer dans une phase plus personnalisée pour magnifier vos souvenirs. Pourquoi ne pas le faire avec toute votre famille afin de partager de bons moments ensemble ?

Travaillez le design

Pour personnaliser votre projet, une fois les premiers réglages effectués(format, taille, type de papier, type de couverture), de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Le fond est un élément très important, puisqu’il détermine la signature graphique de l’ensemble. Il peut être le même sur toutes les pages ou varier selon vos envies du moment. Vous pourrez soit choisir un fond d’une seule couleur, soit trouver des motifs variés, floraux, géométriques, naturels ou même des photographies en couleur. Le tout est que cela reflète ce que vous ressentez en regardant vos images. Faire tout cela est d’une grande simplicité et vous permet d’avoir un projet entièrement à vous, qui ne ressemble à aucun autre. Si vous voulez par exemple créer quelque chose sur la naissance de vos enfants, vous pourrez prendre des fonds avec des motifs plutôt enfantins, tandis que s’il s’agît de votre mariage, vous pourrez choisir une thématique sépia ou romantique. Si vous ne savez pas combien il y aura de pages au départ, ce n’est pas gênant, puisque vous pourrez les ajouter au fur et à mesure. Dans votre projet, vous disposerez les images avec art et imagination, soit en suivant des modèles donnés, géométriques ou plus fantaisistes, soit en créant de toutes pièces des organisations qui vous seront propres. Sur chaque page, vous choisirez le nombre d’images que vous souhaitez mettre, leur taille, leur format, leur sens et les effets à appliquer si besoin, ce qui pourra contribuer à faire de votre projet quelque chose d’unique et qui vous ressemble.

Mettre du texte et des commentaires sur vos images

Quelque chose de très important pour que l’ensemble soit réussi et de grande qualité est le fait d’ajouter du texte personnalisé et des légendes autour de vos images. Cela vous permettra déjà de savoir quand et où elles ont été prises. Vous pourrez aussi raconter ce qu’il s’était passé ce jour-là avec humour, gravité, ou simplement de manière simple et formelle. C’est à vous de choisir le ton et le style qui vous convient le mieux ! Une fois que vos images seront bien placées, vous pourrez donc les commenter sur chaque page. Ainsi, vous donnerez vie à votre projet, le transformant en un beau moment de partage et de souvenir, unique et permettant de se retrouver en famille autour de lui. Vous pourrez donner libre cours à vos émotions les plus profondes, à vos envies, à votre expérience du moment en question. Vous pourrez y ajouter des chansons, des poésies, des citations pour l’agrémenter. Votre album deviendra alors un récit de vos aventures, un témoignage de votre passé et un instantané des personnes avec qui vous étiez. Mais essayez cependant de ne pas noyer les images dans le texte, l’ensemble en perdrait sa cohérence.

Choisir les meilleures illustrations pour agrémenter le tout

Vous pensez avoir fini une fois les photos et le texte ajoutés, mais il n’en est rien. Vous devez maintenant penser aux illustrations, ces petites images qui font tout et illustrent vos propos de manière charmante, discrète ou au contraire plus visible selon l’effet recherché. Vous pourrez les glisser entre les photos, en bas des pages, pour souligner un mot particulier ou agrémenter un paysage avec un papillon par exemple. Le tout est de vous faire plaisir et de rendre votre projet original. Selon la thématique, différents stickers pourront être choisis pour que le rendu final soit parfait ! Ce que vous rechercherez, c’est une atmosphère particulière qui pourra se dégager rapidement en ouvrant votre livre. Par exemple, s’il s’agît d’un mariage, vous pourrez glisser des ballons, des colombes, des cœurs bien sûr aussi, des fleurs, tout ce qui pourra exprimer la joie et l’amour. Pour une naissance, pourquoi ne pas insérer des stickers de petits chaussons, d’ours en peluche, de petites cigognes ou encore de biberons ?

Acheter des étiquettes nominatives pour vêtements enfants en ligne
Impression de brochures publicitaires : contacter un prestataire en ligne